VLPCONCEPT.com
0982 535 333

Questions & Réponses sur le saut en Parachute

RECHERCHER SUR NOTRE SITE    


Réponses aux questions fréquemment posées

  • Faut il des connaissances particulières pour sauter en tandem ?
    Non, une bonne santé, une bonne dose de courage et laissez vous guider par une équipe de professionnels reconnus par la Fédération française de parachutisme, le ministère des sports et la Direction générale de l'aviation civile.

  • Y-a-t'il des risques ?
    Toutes les activités aériennes comportent des risques. Le matériel est vérifié en permanence, le parachute est équipé d'un système de sécurité. Sans oublier le professionnalisme de ceux qui vous encadrent, et si c'etait vraiment risqué, croyez-vous que nous en ferions notre profession?

  • Peut-ont être filmé ?
    Oui, si un opérateur vidéo est présent sur le site : un parachutiste spécialisé dans les prises de vues, équipé d'une caméra sur son casque monte dans l'avion et saute en même temps que vous. Il vous filme au départ, pendant la montée, durant la chute et lors de votre atterrissage.

  • Comment s'habiller pour un tandem ?
    Pour les hommes comme pour les femmes, un jean ou un pantalon pas trop serré, une paire de baskets et un haut type sweat-shirt. Nous vous fournissons des lunettes spéciales.

  • Faites-vous des « BONS CADEAUX » pour les fêtes ou anniversaires ?
    Oui bien sûr, tous nos vols peuvent être accompagnés d’un « Bon Cadeau » à l'attention du bénéficiaire pour toute occasion, anniversaire ou autre. Ce bon peut être envoyé à l’adresse du souscripteur ou du bénéficiaire.

  • Combien dure un saut en Parachute ?
    La prestation en elle-même est à prévoir sur une 1/2 journée, la présentation et le briefing au sol dure une vingtaine de minutes, la montée en altitude varie entre 15 et 30 minutes suivant le type d'avion et l'altitude à atteindre, le saut en chute libre dure entre 30 secondes et 1 minute puis à 1500 mètres du sol nous ouvrons le parachute et vous continuerez la descente sous voile pendant 4 à 5 minutes avant de toucher le sol.

  • Y a t'il des contraintes météo ?
    Helas oui, les principaux facteurs blocants sont le vent, la pluie, la visibilité. Dans le cas ou la météo remet en cause la sécurité, votre saut sera reporté.